3 astuces pour une cuisine réussie !

Aujourd’hui je vais vous livrer mes 3 astuces pour une cuisine réussie, à votre image et adaptée à votre vie de tous les jours. En d’autres termes c’est grâce à mon prestataire cuisiniste Howdens cuisine, qui m’a donné la parole sur leur réseaux sociaux, dans la rubrique « Parole d’archi » ; j’ai réfléchi aux conseils que je pouvais vous apporter.

1- Choisir judicieusement entre façades brillantes ou mat

La première chose à définir c’est le style que vous souhaitez apporter à votre cuisine. Doit-elle correspondre au style de la maison ? Fait elle partie intégrante de votre pièce de vie ou est-ce une pièce fermée ? En fin de compte est ce que vous recevez beaucoup de monde, aimez vous passer du temps à cuisiner ou êtes vous plutôt adepte des plateaux repas rapides ?

  • Les façades mat: synonyme d’élégance et de sophistication le mat se mariera à la perfection avec le style industriel, campagne chic, rustique, art déco voir minimaliste. Idéale dans une pièce baignée de lumière naturelle et avec son toucher doux et lisse, elles offrent une apparence élégante et raffinée. En effet le fait de réduire les reflets peut aussi donner une sensation de sérénité et de cocon très apprécié. Attention toutes fois elles sont un petit peu plus difficiles d’entretient.

cuisine

 

façade mat

  • Les façades brillante: synonyme de luminosité, ces façades auront tout de suite un pouvoir accueillant et chaleureux. Elles s’accordent parfaitement avec un style classique, scandinave, moderne ou contemporain. Si votre cuisine est petite ou qu’elle n’a pas la chance d’être exposée à une grande lumière naturelle, ces façades seront un atout pour apporter de la luminosité à votre pièce.

2- Bien choisir ces poignées de porte pour une finition parfaite

Ce petit accessoire qui ne paie pas de mine et qui bien souvent se trouve à moindre coût peut vous permettre de transformer votre cuisine et de faire la différence. Elles devront être pratique, ergonomiques et résistantes !

  • Tendance laiton: vous ne pouvez pas être passé à côté ces dernier temps le doré fait un retour en force dans nos intérieurs et encore plus quand il s’agit des finitions. Poignées de porte, robinetteries, luminaires, petite décoration… Gold is the new black . Qu’elles soient sous forme de barre, en T, avec une forme de coquille ou simplement de bouton vous en trouverez pour tous les goûts.

  • Profil sans poignées: En un mot, optez pour un design minimaliste grâce à ses façades avec poignée intégrées idéales pour les petits espaces et à la pointe de la modernité. Elles permettent à votre cuisine de se fondre dans le décor sans trop attirer l’attention et sont idéales quand vous souhaitez aménager votre cuisine en tout hauteur jusqu’au plafond. Dans la même lignée vous avez également les portes de cuisine avec le système d’ouverture « touche-lâche » qui permettent de n’avoir aucun décrochés et des façades 100% lisse.

cuisine

3- Adapter l’épaisseur de son plan de travail et mixer les matières

Il existe 4 matières principales pour vos plans de travail:

  • Quartz: C’est un minéral constitué de silice cristallisée qui de surcroit est aussi résistant que le granit. Antibactérien il est facile à nettoyer et s’adapte à tous les style de cuisine avec un accent chic.
  • Bois massif: Authentique et chaleureux, les plans de travail en bois massifs ont l’avantage d’être robuste. Ils peuvent aussi être retravaillés (teinte, chants, profilés…). Cependant, ils ont quand même un certain coût.
  • Compact: Résistants aux choc et à l’humidité, il ne craint pas les tâches. Il se travaille comme les plans de travail en pierre et apportera finesse et légèreté.
  • Stratifié: Il est facile d’entretien et résistant aux tâches. Le stratifié à le grand avantage d’être déclinable en une multitude de décors et finitions. C’es l’allié idéal pour une personnalisation parfaite et reste abordable.

Les plans de travail sont la plus part du temps disponible sous 2 formats d’épaisseur: 22mm ou 38mm. Si vous souhaitez crée un esprit bar, un mange-debout n’hésitez pas à jouer sur les matière et sur les épaisseurs. De le but de vous démarquer, vous pourrez aussi coffré votre ilot centrale. En conclusion, pour qu’une décoration soit réussie, il vous faudra oser le « Mix & Match ».

plan de travail

4- Mes bonnes adresses:

Pour conclure si vous avez besoin de conseils n’hésitez pas à aller chez Howdens Cuisine, en définitive ils sont de très bons conseil et vous aide à visualiser votre future cuisine avec leur concepteurs de talents, ils s’adaptent à votre budget, garantissent une livraison rapide grâce à leur caissons déjà montés et vous offre une personnalisation presque infini pour une cuisine à votre image !

943 route de Frênes ZI Avenue de Joux Cellule R3, Bât 2, 69400 Arnas 04 74 65 70 00

N’hésitez pas à me laisser un commentaire pour me donner vos avis. Dans le cas où vous auriez la moindre question ou alors si vous souhaitez me décrire vos cuisines… Oui je sais, je suis une petite curieuse =)

Inscription à la Newsletter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

TÉLÉCHARGEZ VOTRE E-BOOK OFFERT :

"LES ÉLÉMENTS ET PRINCIPES FONDAMENTAUX DU DESIGN"

Un guide conçu rien que pour vous, qui vous permettra de vous interroger et d'appliquer les principes fondamentaux de la décoration dans votre intérieur. Retrouvez aussi en bonus mes 10 astuces pour réaliser votre projet!