La décoration selon votre signe astrologique: la décoration du Scorpion

Est ce que je vais commencer cette rubrique de blog par mon propre signe astro ? Evidemment ! Pour celles et ceux qui ne le savent pas encore (c’est surement parce que vous ne me suivez pas sur les réseaux 🙊) en plus de la décoration j’ai plusieurs passions. Je suis une fan d’astrologie, une inconditionnelle de magie, une accro des oracles et tarots, admirative des pierres et de leur pouvoirs (lithothérapie) bref tout ce qui touche de près ou de loin à l’ésotérisme, le féminin sacré et la spiritualité. C’est l’heure de décrypter la décoration selon votre signe astrologique.

Ca c’est moi:

Scorpion ♏ , ascendant bélier ♈ , signe lunaire taureau ♉

1- Le signe astrologique: Scoprion

C’est clairement un signe fort du zodiaque. Le Scorpion est un être original, qui déteste la banalité, et les choses un peu trop douces. Malgré sa carapace coriace et son air de méchant, c’est aussi un signe d’eau très sensible et qui ressent chaque sentiments (bon ou mauvais) à 1 000%. C’est un signe qui invite au lâcher-prise, à aller voir ce qui se passe en profondeur. Le Scorpion porte la force de mourir et de renaître, il sait se régénérer, se transformer face aux épreuves. Pour se sentir bien il a besoin de faire le tri pour jeter ce qui ne lui corresponds plus et renaître de ses cendres.

{du 23 Octobre au 21 Novembre}

  • Planète maître: Pluton, Mars
  • Maison: 8
  • Mots-clés ombre: grand refus / destruction / manipulation / angoisse
  • Mots-clés lumière: Capacité de transformation / lâcher-prise / Pas peur de de l’ombre
  • Signe: fixe et yin
  • Son élément: l’eau
  • Archétype contemporain: tout l’univers de Dallas (la série télévisée) avec prises de pouvoirs, manipulation, secrets, argent, sexe, mort et les profileurs dans les séries policières.
  • Personnage: le Phœnix

2- Le scorpion en décoration:

Si on creuse le sujet de la décoration selon votre signe astrologique on peu dire que le scorpion est un amoureux des couleurs fortes, voire osées, et des accords que d’autres n’oseraient jamais et qu’avec un talent naturel il arrive à mélanger pour obtenir des intérieurs différents et plein de sa personnalité. Mélanger l’art déco et le moderne ne lui pose aucun problème par exemple, en arrivant à un très bon équilibre général. On dit parfois qu’il aime particulièrement le rouge et les couleurs chaudes. C’est vrai qu’il s’agit d’un être passionné (et passionnant, personne ne reste indifférent à la personnalité du Scorpion, qu’on l’aime ou qu’on le déteste), et que le rouge est symbolique de cette passion. Mais ce qu’il aime surtout ce sont les couleurs fortes, et il ne dédaignera pas un bleu si celui ci n’est pas pastel. Avouons le, le pastel et lui ça fait deux.

Juste en dessous je vous partage des photos de mon intérieur que j’ai voulu mixte au niveau des style, avec des couleurs forte comme le bleu et une touche de jaune. Chez moi ce n’est surement pas comme chez vous mais c’est à cela que j’aspire pour chacun de vos intérieurs. C’est ma façon de voir mon métier de décoratrice d’intérieur.

Nous sommes tous uniques ! Il est évident que nous intérieurs doivent l’être aussi.

Home By Flo

C’est un passionné d’art abstrait, les périodes cubistes, l’architecture, l’histoire, les civilisations anciennes… c’est un grand curieux. Il déteste par dessus tout la médiocrité, qu’il s’agisse des matières  qui doivent être de qualité comme la soie, le velours, ou des lignes. Son intérieur est comme un théâtre somptueux, mais il se fiche de l’opinion de ceux qui n’aiment pas ce qu’il en a fait. Le Scorpion ne se soucie guère de ce que pensent les gens qui ne l’aiment pas. D’ailleurs il en a conscience, on ne peut pas plaire à tout le monde. Mais quelle importance si on plait aux meilleurs? {Oui, Ok je m’emballe un peu 😂}

3- La maison de ses rêves:

Il préfèrera attendre pour s’offrir la pièce qu’il convoite, même si elle est coûteuse plutôt que d’investir dans un mobilier cheap. C’est aussi un amateur de vrai vintage, d’objets ayant eu une seconde vie, mais authentiques. Je ne sais pas si on peut vraiment liée ça mais je suis une fan d’archéologie (si tu as fais un tour sur mon site tu as dû voir que mes forfaits et projets font références à l’Égypte). Egalement d’histoires anciennes voir de civilisations perdues (oui L’Atlantide ça à existé d’accord ?!). Quelque soit l’endroit où il habite, ça ne sera jamais banal, car c’est au niveau de la décoration intérieure un des signes les plus novateurs et les plus originaux, qui sait marier avec talent des influences diverses du moment.

maison
Déco niche en peinture

Amoureux du beau y compris pour le mobilier, il choisit des lignes confortables et intemporelles, ou bien des meubles avant-gardistes, et on sent chez lui un découvreur de talents. Il a un don inné pour savoir comment accorder des objets et du mobilier qui semblent ne rien avoir à faire ensemble, et que cela soit réussi.

Est ce qu’il y a des scorpions par ici qui voudraient rajouter quelque chose et me donner leurs points de vue ? Je suis vraiment curieuse d’échanger avec vous sur ce sujet de la décoration et signe astrologique qui me passionne alors n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire.

Inscrivez-vous à la Newsletter
Pour être tenu informé des dernières nouveautés sur le blog et de mes bons plans c’est juste ici 🙂

2 réflexions sur “La décoration selon votre signe astrologique: la décoration du Scorpion”

    1. Quel plaisir de lire ça, ravi que ça t’ai plus ! Je vais faire les signes dans leur suite logique donc le mois prochain sagittaire, le mois d’après capricorne etc… du coup patience 😂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *