La déco selon votre signe astrologique: la décoration du Sagittaire ♐

Il est de nouveau l’heure de parler décoration et signe astrologique. Après le signe du scorpion (le meilleur évidement vu que c’est le mien 😂) il est temps de passer au décryptage du signe sagittaire, ses qualités, ses défauts et sa déco. Pour ça je vais vous prendre l’exemple de mon cher et tendre mari qui n’est autre qu’un triple sagittaire ! Alors oui c’est rare mais ça existe et croyez moi c’est tout feu tout flamme 🔥

Donc ça c’est lui:

Sagittaire ♐, ascendant sagittaire ♐, signe lunaire sagittaire ♐

1- Le signe astrologique: Sagittaire

Quel est le meilleur mot pour qualifier le natif du Sagittaire? Il n’y en a pas qu’un…au choix nomade, esprit libre, amoureux de la vie ? Un peu de tout ça sans doute, un mélange réussi pour une personne qui arbore toujours un sourire, tant qu’il y a de la vie, il reste profondément optimiste et heureux. Il aime la notion d’élite, ce qui peut lui donner parfois un air condescendant. Le sagittaire a donc un savoir très pointu sur ses sujet de prédilection. Mais il peut parfois tomber sans l’excès lorsqu’il déclare que sa vérité est l’unique vérité ou lorsqu’il juge ceux qui ne sont pas comme lui. A l’inverse il aura extrêmement peur du jugement. Pour se sentir bien il a besoin d’exploration, de grand voyage lointain qu’il soit géographique ou philosophique.

{du 22 novembre au 20 décembre}

  • Planète maître: Jupiter
  • Maison: 9
  • Mots-clés ombre: Je sais tout / Tour d’ivoire / Peur du jugement
  • Mots-clés lumière: Focalisé sur une direction / Enseignant / Confiance / Aventurier
  • Signe: mutable et yang
  • Son élément: le feu
  • Archétype contemporain: le professeur d’université expert en son domaine ou le héros du roman de Jules Verne Le tour du monde en 80 jours.
  • Personnage: Phileas Fogg

2- Le Sagittaire en décoration:

Tout ce qui fait de lui son ADN se retrouve dans sa décoration. Il aime les objets qui rappellent les voyages, sa grande ouverture d’esprit et sa soif de se cultiver lui font acheter de nombreux livres, et sa bibliothèque est un endroit précieux. La musique tient une grande part dans sa vie, et il en écoute beaucoup, tout le temps et en toute circonstance. Dans son intérieur les objets ne sont pas là pour faire joli, mais parce qu’ils ont un sens.

Il peut difficilement vivre dans un endroit trop citadin, sauf s’il peut s’échapper régulièrement au bord de la mer, à la campagne, et si son appartement possède une terrasse sans vis à vis, même en pleine ville. Il éprouve le besoin d’horizons lointains, de vue sans entrave, où qu’il se trouve. C’est ainsi qu’il est serein. La pleine campagne même isolée ne lui fait pas peur, elle l’apaise. Le rêve de mon mari: avoir une maison en plein milieu d’un champs, plus ou moins au milieu de nul part et bien évidement sans personne autour ! Moi j’ai trop peur des voleurs pour ça, mais bon vous comprenez son fonctionnement.

3- Sa maison de rêve:

Mais c’est un signe joyeux, il aime également s’entourer d’amis, et pour cela un loft, une maison avec un vaste salon, ou même une simple cabane en bois mais avec une grande terrasse pour faire des fêtes l’été lui convient parfaitement. Il peut se passer de confort, vivre à la dure, du moment que l’endroit lui plait. Signe de feu, il aime aussi les belles flambées, et entendre le crépitement des flammes. Amoureux du bois et écologiste dans l’âme il ne peut se passer de bois à l’intérieur de sa maison et aimerait bien faire appel à un architecte pour lui construire une maison en bois passive. La maison de ses rêves: un chalet de luxe tout en bois dans une forêt au Canada, perdu entre les grands arbres, avec une rivière qui coule en contre bas. On comprend donc que décoration et signe astrologique sont liés car chaque signe à son propre petit nid douillet.

Les deux endroits préférés d’un natif du Sagittaire? Son antre où il peut s’isoler et se ressourcer l’analogie de l’ours dans sa grotte est aussi très bonne, et le prochain avion qui l’emmènera ailleurs cet aventurier de la vie, qui n’a peur de rien.

Est ce qu’il y a des sagittaires par ici qui voudraient rajouter quelque chose et me donner leurs points de vue ? Je suis vraiment curieuse d’échanger avec vous sur ce sujet de la décoration et signe astrologique qui me passionne alors n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire.

Inscrivez-vous à la Newsletter
Pour être tenu informé des dernières nouveautés sur le blog et de mes bons plans c’est juste ici 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *