Préparer nos extérieurs à l’arrivée de l’été ☀

Pourquoi préparer nos extérieurs à l’arrivée de l’été ? Ce n’est pas vraiment une nouvelle tendance mais quand on a un balcon il est judicieux de l’aménager. Pots de fleurs, éclairage extérieur, potager sur balcon, coussins colorés ou encore joli mobilier de jardin… Aménager sa terrasse ou son balcon c’est faire de notre extérieur une pièce supplémentaire. Un endroit de plus où se sentir bien, prendre l’apéro avec les copains ou venir se détendre avec un bon bouquin !

A toutes celles qui pensent qu’avoir un petit balcon fleuri c’est plutôt pour mamie : vous vous trompez ! La nouvelle tendance, c’est d’avoir son petit coin de paradis que vous aménagerez au gré de vos envies. D’ailleurs la verdure fait son grand retour. Les plantes vertes un peu partout, les murs végétaux, les treillis de plantes grimpantes vont clairement faire leur show cet été pour es esprit Jungle assuré.

Bon généralement, dans les grandes villes, l’espace est souvent mini et les contraintes nombreuses. Mais cela ne signifie pas que vous devez faire une croix sur un petit balcon verdoyant et fleuri ! Et si vous avez la chance d’avoir plus de place comme une grande terrasse ou encore mieux à jardin tout entier, c’est le moment pour vous de tout installer avant l’arrivé de l’été.

Je vais vous donner des idées déco balcon qui vont vous donner envie d’aménager votre terrasse ou balcon avec style. 

1- MES ASTUCES POUR PETITS BALCONS:

Préparer nos extérieurs à l’arrivée de l’été c’est aussi pensez à tous ces points important surtout quand notre déco se doit d’être optimisée:

  • Opter pour des meubles à roulettes facile à déplacer comme la desserte et du mobilier résistant aux conditions extérieures
  • Apportez de la verdure à votre balcon avec un mur végétal, des plantes grasses qui demande peu d’entretien ou un petit portager
  • Placer un tapis d’extérieur qui délimitera l’espace et apportera une dose de confort, de couleurs et de pep’s
  • Pour une petit balcon opter pour des meubles qui ne prennent pas de place comme des chaises et une table pliables, parfaits pour le rangement
  • Choisir une banquette. Ce meuble est en tout longueur et ne prend pas beaucoup de place. Vous pouvez même en créer une vous-même avec des palettes à moindre coût
  • Ne pas négliger les sources de lumières avec des guirlandes lumineuses, des lanternes, des appliques murales, des rubans LED ou des lampes solaires
  • Pensez aux zones d’ombres pour s’abriter du soleil avec des voilages ou des parasols

2- DÉFINIR LE STYLE QUI VOUS CONVIENT:

Comme sur la terrasse, et peu importe que l’espace y soit restreint, toutes les ambiances peuvent convenir à votre balcon. Il suffit surtout de savoir quelle décoration est à votre image. Celle qui reflète le plus vos envies. Pour une soif de dépaysement, craquez pour l’extérieur marocain ou bord de mer qui souffleront un air de vacances sur le petit balcon. L’intemporel style bohème trouvera également sa place : de quoi exposer vos souvenirs de voyage passés. L’effet bucolique de la déco campagne chic créera un cocon de verdure en pleine ville.

Bord de mer:
Bohème chic:
Campagne chic:
Esprit marocain:

3- LES INDISPENSABLES:

Préparer nos extérieurs à l’arrivée de l’été c’est aussi pensez à tous ces points important:

  • Les jardinières et autres pots à fleurs: En version classique, sobre ou pop, les décorations murales d’extérieur donneront du peps ou une élégance certaines à votre déco d’extérieur. 
  • De la verdure: Evidemment, l’herbe ne poussera pas sur votre balcon. Mais il existe dans le commerce des petits dalles de gazon qui font leur effet.
  • Un mobilier so-chic: Qu’ils soient en bois, en rotin, en fer forgé ou fait maison, il vous faudra un mobilier d’extérieur résistant à la lumière et l’humidité.
  • Un petit potager: Ce qui est ultra tendance, même quand on dispose d’un mini espace, c’est d’avoir son propre potager. Faire pousser du thym, du romarin et même de la menthe c’est possible dans de petits pots. Et en plus, pas besoin d’avoir la main verte, ces herbes aromatiques poussent (presque) toutes seules.

Vous pourrez retrouvez un exemple d’extérieur sur Le Projet Hâpy que j’ai réalisé pour une étude notariale avec une salle d’attente intérieur et extérieure.

4- MA SELECTION SHOPPING:

Inspiration: Salon de jardin APOLIMA
Banc de jardin effet rotin marron – 129€
Tapis GoodHome gris 160 x 230 cm
Fauteuil œuf de jardin – 399€
Inspiration: Salon de jardin DENIA

Maintenant, il ne vous reste plus qu’à shopper les accessoires de décoration d’extérieur de vos rêves. Alors à défaut d’avoir un grand jardin pour profiter des rayons de soleil, un petit balcon aux airs de jardinet fera parfaitement l’affaire ! Il est temps de profiter du retour des beaux jours et de l’arrivé de l’été ☀

N’hésitez pas à me laissez un commentaire pour me dire quel style de décoration d’extérieurs vous inspirent le plus 💕

Inscrivez-vous à la Newsletter:

Inscrivez-vous à la Newsletter:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

TÉLÉCHARGEZ VOTRE E-BOOK OFFERT :

"LES ÉLÉMENTS ET PRINCIPES FONDAMENTAUX DU DESIGN"

Un guide conçu rien que pour vous, qui vous permettra de vous interroger et d'appliquer les principes fondamentaux de la décoration dans votre intérieur. Retrouvez aussi en bonus mes 10 astuces pour réaliser votre projet!