Déco et signe astro: la décoration du Capricorne ♑

En ce tout début d’année, il est temps de mettre à l’honneur les envies déco et signe astro de nos chers Capricorne. Pour ce nouvel article c’est mon amie Nina qui va m’aider à vous décrire au mieux la décoration, les inspiration et les rêves de ce signe astrologique.

Donc ça c’est elle:

Capricorne ♑, ascendant sagittaire ♐, signe lunaire capricorne ♑

1- Le signe astrologique: Capricorne

{du 21 décembre au 29 janvier}

  • Planète maître: Saturne
  • Maison: 10
  • Mots-clés ombre: Froideur / Distance / Culpabilité / Rigidité
  • Mots-clés lumière: Responsabilité / Structure / Ambition / Patience
  • Signe: cardinal et yin (réceptif)
  • Son élément: la terre
  • Archétype contemporain: le self-made, le dirigeant, la femme d’affaire ou l’ermite en ascèse en haut de sa montagne.
  • Personnage: La chèvre de monsieur Seguin
  • Sa pierre: La malachite (verte)

Le capricorne symbolise la fonction paternelle, il est porteur de la loi et de la structure. Son monde est sérieux, solitaire et parfois distant. Il accorde peu de place aux émotions (les siennes autant que celles des autres), ce qui lui donne une apparente froideur. Associé à l’élément terre, symbole du réel et du concret il a une grande capacité de travail. Il doit notamment sa réussite à sa patience, sa persévérance, son endurance, sa discipline et sa rigueur. On dit donc naturellement que c’est le signe le pus ambitieux du zodiaque. Pour se sentir bien, il a régulièrement besoin d’être seul. Engagée, fidèle, honnête et fiable, on peut compter sur lui comme sur un pilier.

2- Le Capricorne en décoration:

Et si on liait déco et signe astro ? Quelles sont les envies du Capricorne en ce qui concerne la décoration? C’est un signe qui aime les traditions, ce qui dure, les intérieurs intemporels. Cela ne signifie pas qu’il aime uniquement les objets ou les meubles anciens, mais seulement les éléments de qualité, qui vont passer les années en restant beaux. A lui le classique, mais aussi le contemporain. Il appréciera également le style ethnique chic, ses couleurs chaudes, et l’évocation des voyages.

Comme c’est un gros travailleur, sa pièce fétiche reste son bureau, qui doit être confortable et chaleureux. Mais son petit plaisir c’est surtout de mixer les tendances ! Il va aimer vivre dans une vieille bâtisse plaine d’histoire mais y inclure du mobilier ultra tendance et surtout décalé. Le canapé rose en simili cuir ? Pourquoi pas ! Avoir 8 chaises autour de la table de réception et ne pas en avoir une seule qui ressemble à une autre ? Évidemment ! Bref vous l’aurez compris ce signe de terre fonce et ne recule devant rien pour que son intérieur lui ressemble et soit unique.

3- Sa maison de rêve:

Pour mon amie Nina, ce serai une manoir. Ou la maison des sœurs Halliwell, je suis sur que vous voyez parfaitement! Pour vous situer c’est un style très victorien, et pour ne rien vous caché je l’adore aussi. Dans sa maison de rêve il lui faudra une grande bibliothèque poussiéreuse ou traîne des dizaines de livre de toutes les époques, des piles de vinyles négligemment posés par terrer à côté d’un tourne de disque. Ou encore des VHS installées non loin de la télévision. Le capricorne adore chiné et donner une seconde vie à ses objets qu’il aime mettre en valeur. Il aime le BRUT, l’authentique, l’originale.

Et pour ne pas négliger l’aspect grandiose de son intérieur, son rêve serait d’avoir un double escalier qui mène à l’étage dans l’esprit de celui du Titanic ou des plus beaux châteaux. Vous avez-dis demi-mesure ???

Est ce qu’il y a des capricornes par ici qui voudraient rajouter quelque chose et me donner leurs points de vue ?

 Je suis vraiment curieuse d’échanger avec vous sur ce sujet de la décoration et signe astrologique qui me passionne alors n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire.

2 réflexions sur “Déco et signe astro: la décoration du Capricorne ♑”

  1. Wahhooooooooooo trop cool cet article ! Merci pour le clin d’œil hyper sympa la vérité 😉
    Je valide à fond, les photos c’est tout ce que j’aime évidemment!!!!!!
    J’me répète mais c’est vraiment chouette cette idée de déco astro selon les signes.
    Si chacun peut lire son soleil, son ascendant et sa lune et voir si leur déco est bien un mix des trois c’est canon 🙂

    1. Merciiii pour ce retour !!! Ca me fait chaud au cœur surtout venant d’une experte comme Toi 🤗
      Effectivement observer les envies déco de nos 3 signes et voir dans le quel on se situe le plus ou alors si c’est un mix des 3 serait super intéressant.
      Pour ceux qui tomberaient sur ce commentaire vous avez un lien direct dans l’article pour calculer votre thème astral ✨

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

TÉLÉCHARGEZ VOTRE E-BOOK OFFERT :

"LES ÉLÉMENTS ET PRINCIPES FONDAMENTAUX DU DESIGN"

Un guide conçu rien que pour vous, qui vous permettra de vous interroger et d'appliquer les principes fondamentaux de la décoration dans votre intérieur. Retrouvez aussi en bonus mes 10 astuces pour réaliser votre projet!