Créer un coin lecture confortable et chaleureux 🔥

Je vais vous donner mes astuces pour créer chez vous un coin lecture confortable et chaleureux. La saison de l’automne s’achève et l’hiver pointe férocement le bout de son nez. Ici les flocons de neiges se sont même déjà mis à tomber pour le plus grand bonheur de ma fille et de ma chienne. Mais une chose est sur, ce que moi j’adore faire en hiver, c’est lire un bon livre emballé dans un plaid. Sans oublier d’avoir non loin de moi un chocolat chaud fumant.

1- Trouver le bon endroit:

Il n’est pas toujours évident de trouver chez soi le petit coin parfait de calme et de sérénité qu’on recherche lorsqu’on ouvre son roman préféré. Je vous conseils de vous installer près d’une fenêtre pour profitez de la lumière naturel et également d’avoir un lampadaire ou une applique murale non loin de vous. On le sais tous, la nuit tombe vite quant arrive l’hiver. L’idéal serait un endroit suffisamment éloigné des pièces de vie trop bruyantes, comme la salle à manger ou les chambres des enfants. Ou encore trop distrayante comme le salon ou la cuisine.

Mais alors où me direz-vous? Je vous conseil un petit coin dans votre chambre ou votre bureau, un endroit qui n’appartient déjà qu’à vous même. La seule exception: si vous avez la chance d’avoir une cheminée car il n’y a rien de plus relaxant que de lire au coin du feu en entendant le bois crépiter. C’est certainement un de mes plus grands rêves lorsque nous aurons enfin notre maison.

2- Inspirations:

3- Les indispensables:

  • Un fauteuil confortable: Que ce soit un fauteuil de style canapé ou une méridienne pour s’allonger. Une banquette aménagée ou un siège en osier… Peut importe, le principale c’est de vous y sentir à l’aise et en sécurité.
  • Des coussins moelleux: Rien de plus agréable que d’appuyer son dos, de maintenir ses bras ou même de poser sa tête sur des coussins moelleux. Si en plus ils sont doux alors ce sera parfait pour agrémenter l’expérience.
  • Un espace bibliothèque: Vous pouvez parier sur de simples étagères à fixation invisibles ou au banc de rangement du commerce (ou sur mesure). Mais si vous avez de la place n’hésitez pas à intégrer une bibliothèque digne de Poudlard. Que ce soit un espace pour ranger, voir exposer vos livres préférés, c’est un indispensable.
  • Un plaid bien chaud: Matière pilou-pilou ou effet peaux de bêtes, laine bouclée ou grosse maille il vous faudra une couverture douillette et bien chaude pour un moment parfait.
  • Des sources de lumière suffisantes: Idéalement placé proche d’une fenêtre pour profiter de la lumière naturelle et toujours proche d’une source lumineuse artificielle pour les longues soirées d’hiver.
  • Une table d’appoint ou un « bout de canapé »: Pour poser votre portable (en mode avion bien évidement), votre tasse de chocolat chaud ou encore y allonger vos pieds c’est un indispensable à ne pas oublier.

4 – Ma liste shopping:

Maintenant vous savez ce qu’il vous reste à faire !

N’hésitez pas à me partager en commentaire vous astuces ou coup de cœur pour un coin lecture réussi, et si vous souhaitez m’envoyez une photo de votre intérieur vous pouvez me joindre sur mon adresse mail 📧

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

TÉLÉCHARGEZ VOTRE E-BOOK OFFERT :

"LES ÉLÉMENTS ET PRINCIPES FONDAMENTAUX DU DESIGN"

Un guide conçu rien que pour vous, qui vous permettra de vous interroger et d'appliquer les principes fondamentaux de la décoration dans votre intérieur. Retrouvez aussi en bonus mes 10 astuces pour réaliser votre projet!