Burgundy: la couleur de l’automne

1- LE BURGUNDY C’EST QUOI ?

Cette teinte à la fois considérée comme mystérieuse et chic, a su rapidement s’imposer dans de nombreux univers. Le Burgundy: la couleur de l’automne. En mode mais aussi en déco, elle est un atout de taille, capable de rehausser de ses multiples nuances le cachet de nos intérieurs. Parfois apaisante ou stimulante avec son aspect « sanguin », la couleur bordeaux est si particulière et atypique qu’elle marque les esprits à coup sûr ! Quel que soit la pièce ou la manière dont vous souhaitez l’intégrer à votre intérieur, elle saura se montrer à la hauteur de vos exigences.

Le bordeaux est une couleur aussi profonde que puissante, on l’imagine donc au premier abord plutôt dominante. Mais vous allez découvrir qu’elle peut tout à fait être combinée à d’autres couleurs, sans jamais perdre son caractère bien trempé ! Tout est bien évidemment question de goût et de dosage, mais la singularité sera quoiqu’il advienne au rendez-vous. Et ce, que vous l’envisagiez avec des tonalités claires ou foncées. On pourrai la décrire comme un parfait mélange entre le terracotta qu’on adore et le rouge carmin, un intemporel.

2- AVEC QUELLES COULEURS ASSOCIER LE BURGUNDY ?

Le mois de septembre est déjà là et avec lui cette rentrée que l’on attend ou que l’on redoute. En tout cas une chose est sure le changement de saison approche. Je vous présente donc le Burgundy: la couleur de l’automne. Comme vous pouvez le voir sur les images d’inspiration qui vont suivre, la couleur bordeaux se marie avec plein d’autres teintes.

  • Pour un style lumineux et raffiné, on n’hésitera pas à associer la couleur bordeaux à des camaïeux de blanc et des touches de bois, clair ou foncé. Cela donnera une ambiance distinguée et chaleureuse. Classique et intemporelle. Cette association apportera au passage un charme convivial à l’esprit nordique.
  • Si vous voulez créer un univers un peu mystique, la couleur bordeaux sera parfaite associée à un gris anthracite, du noir et du laiton doré par exemple. Néanmoins et contrairement aux idées reçues, la couleur noire et le bordeaux forment un binôme des plus chics au rendu feutré.
  • Pour un effet contrastant, des teintes claires telles que le beige, le gris clair, le vert sapin ou le rose poudré sont idéales. Elles peuvent tout à fait s’entrevoir avec du bordeaux, dans une chambre ou un séjour par exemple.

Attention toutefois à certaines déclinaisons comme le bleu marine ou le vert franc, qui ne feraient pas bon ménage visuellement avec notre couleur du jour !

Venez voir le Projet Toth que j’ai réalisé au mois de Mai et qui possède une entrée et un salon avec notre couleur phare de la saison!

3- COMMENT METTRE DU BURGUNDY DANS VOTRE INTÉRIEUR ?

Que se soit par petites touches, avec des accessoires ou avec un mur peint, il existe plein de différente manière d’apporte cette couleur dans votre intérieur.

Vous pouvez jouer avec les accessoires, comme des coussins, des vases, du linge de lit ou de jolis tableaux. Vous pouvez aussi y allez plus franchement avec de la peinture (je vous donne mes références préférées en la matière) et ne pas négliger le papier peint. Des centaines de références s’offrent à vous en fonction de vos envies.

Alors est ce que je vous ai convaincu ? Vous êtes prêt à mettre une touche de Burgundy dans votre vie ?

N’hésitez pas à me laisser un petit commentaire pour m’en dire plus ou me poser toutes vos questions 🙂

Inscrivez-vous à la Newsletter:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

TÉLÉCHARGEZ VOTRE E-BOOK OFFERT :

"LES ÉLÉMENTS ET PRINCIPES FONDAMENTAUX DU DESIGN"

Un guide conçu rien que pour vous, qui vous permettra de vous interroger et d'appliquer les principes fondamentaux de la décoration dans votre intérieur. Retrouvez aussi en bonus mes 10 astuces pour réaliser votre projet!